À propos

« Toute étude a pour but l’éveil du mental et l’illumination de l’âme »
Swami Sivananda

Notre histoire

L’école Kaladvaita est avant tout « un processus » qui permet de s’ouvrir, à travers des enseignements de qualité, à son propre potentiel. Elle est le fruit de nombreuses années d’expérimentations dans le domaine de l’enseignement et de la formation. Aujourd’hui, l’école propose une gamme de services qui permet à l’étudiant d’être pris en charge, de son arrivée jusqu’à la création de son entreprise, s’il le souhaite.

Les experts qui enseignent au sein de l’école se portent garant de la qualité de l’enseignement. Ils sont tous passés par une introspection profonde et une compréhension des mécanismes de l’esprit en plus de leurs expériences professionnelles.

À travers les formations proposées par l’école Kaladvaita, l’élève aligne le corps et l’esprit par le biais d’un processus exclusif qui se nomme R.P.S. : la restauration psycho-sensorielle. Les prises de conscience vont s’établir comme des évidences.

Lorsque la connaissance vous touche, elle révèle l’être que vous êtes. Il existe tellement d’ouvrages et autant de représentations du bien-être que l’on finit par s’y perdre.

Aboutir à une connaissance, légère mais globale et s’octroyer une nouvelle hygiène de vie est l’une des orientations de nos formations.

L’existence est notre bien le plus précieux qui recèle une infinité de façons de la consommer. Prendre conscience de sa préciosité est un cadeau magnifique, pouvoir la transmettre en est un autre. Les outils que vous rencontrerez tout au long de vos formations seront autant de terrains d’explorations qui s’offrent à vous que d’objets de méditation.

Votre curiosité, motivée par la sensation du bien-être, vous offrira des voyages intérieurs palpitants, des ouvertures de cœurs magnifiques et une totale redécouverte de votre monde extérieur.  Vous deviendrez alors des professionnels accomplis. 

Conférences

Formations proposées

Années d'expérience dans l'enseignement

Témoignages

“À titre personnel, je me sens mieux, je prends moins à cœur tout ce qui se passe et réfléchie autrement. J’ai pu faire un deuil. Je me sens plus sereine et à ma place. J’apprends à lâcher prise et je me rends compte que je suis chanceuse.”

“J’adresse mes remerciements à Frédéric, d’avoir su aussi bien synthétiser, expliquer, retranscrire, simplifier la complexité des philosophies non duelles, pour permettre à tous les curieux de la vie comme moi, de comprendre à travers ce merveilleux parcours introspectif la source de toutes les souffrances qui nous voilent la réalité de l’existence et nous enferme dans des mécanismes cycliques de défense.”
“Comprendre les mécanismes de l’esprit m’aide à trouver le calme intérieur, à prendre du recul par rapport aux évènements. Cela m’apporte une réflexion sur ce qu’il se produit, pouvoir analyser et répondre d’une façon plus juste. Cela m’enseigne que chaque expérience est là pour nous apprendre quelque chose, et qu’il n’y a rien de bon ni de mauvais, c’est seulement l’interprétation que l’on en fait qui donne la coloration à la situation. Cela m’apprend à ne plus juger, à commencer par soi-même puis les autres.”

La Restauration Psycho-Sensorielle

La Restauration Psycho Sensorielle a vu le jour en 2014 en voulant aider un patient à perdre du poids. L’intervention, afin qu’elle ait un sens, était de palier à son blocage émotionnel qui l’empêchait d’avoir un comportement alimentaire sain et de créer une reconnaissance subtile et sacrée du corps en tant qu’instrument de l’existence.

« Comment jouer une mélodie si l’instrument n’est pas accordé ? »

Avec un programme adapté sur plusieurs semaines, le patient a retrouvé son poids de forme et a ré-apprivoisé la totalité de son être.

Lier le corps et l’Esprit dans le même espace-temps afin de créer de nouvelles empreintes positives et d’offrir, en douceur, la possibilité d’inscrire une nouvelle dynamique de vie plus saine et orientée vers le bien-être.

Par nature, l’homme naît ignorant bien que guidé par une conscience qui va le conduire dans la révélation de son propre processus. Le connecter à l’éveil de la conscience et à celui du corps dans un même espace-temps permet une assimilation plus efficace des bienfaits de l’action.

La RPS permet à la personne d’apprendre à se prendre en charge dans son propre processus à travers une pédagogie vivante et adaptée. En suivant le programme de restauration psycho-sensorielle, l’élève va engager sa volonté afin d’arriver à ce stade où les premières sensations positives feront leurs effets et serviront de ciment dans la suite de son développement.

Ainsi, en imprimant dans la conscience de la connaissance adaptée, les sensations corporelles et mentales positives, le psychisme va, doucement, changer sa vision du monde et remodeler ses croyances en les tournant vers des actions plus douces et une meilleure compréhension des règles universelles.

Parcours introspectif

Le parcours introspectif permet d’aller à la rencontre de ses propres mécanismes afin d’avoir une meilleure lecture de sa réalité. C’est une passerelle vers l’éveil de la conscience ainsi que la cessation des souffrances.

6 mois

Découvrir cette formation

Formation de thérapeute

Cette formation amène le futur praticien à utiliser les moyens habiles et nécessaires pour un accompagnement de qualité en toute sérénité. Ce cursus est avant tout une introspection qui permettra de se dédier pleinement au métier de thérapeute.

12 mois

Découvrir cette formation

Formation d’enseignant Samayoga – Niveau 1

La formation d’enseignant de Samayoga repose sur une approche globale, unique qui marie autant la théorie, la pratique, que la connaissance des mécanismes du mental.

12 mois

Découvrir cette formation