Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Retraite de Yoga

13 juillet à 5:00 - 17 juillet à 12:30

Et si pendant 4 jours…

… vous n’aviez pas à faire les courses, à préparer les repas, à penser à vos obligations ;

… vous n’aviez plus le stress de penser dès le matin à toutes les tâches journalières à accomplir ;

… vous vous échappiez du tumulte du quotidien, du vacarme de la ville et du trafic ;

… vous n’aviez plus à stimuler des conversations métro, boulot, dodo avec vos collègues, amis ou famille 

Parce que…

 

Nous vous concoctons chaque jour des repas bio et végétariens équilibrés avec les produits frais des agriculteurs locaux. 

Nous vous organisons une pratique de yoga intégrale au rythme d’une sadhana.

Vous êtes en immersion dans le silence des grands plateaux de l’Ardèche, dans les paysages exceptionnels de Rieutord, un petit village du sud-est de la France à 1200 m d’altitude. 

Vous rencontrez un groupe de personnes bienveillantes (12 maximum) aspirant à la tranquillité, savourant les moments de pause afin de se reconnecter à son intériorité.

Cette retraite de Yoga Kâladvaita met l’accent sur l’ouverture du corps et de l’esprit, à partir des poses de yoga avec supports, ainsi que sur la beauté intérieure à partir de la pratique méditative et du partage joyeux de chaque instant dans la tradition des philosophies non duelles. 

Le Yoga Kâladvaita, c’est :

Le Yoga Kâladvaita est une méthode globale intégrant tous les pouvoirs du corps et de l’esprit afin de trouver l’équilibre et percevoir toutes les situations de la vie comme des expériences privilégiées qui ouvrent le champ de la connaissance et de la conscience.

La méthode pédagogique spécifique et progressive du Yoga Kâladvaita oriente la pratique avec profondeur et justesse à travers les différentes familles de poses en se basant sur l’utilisation de supports tels que des briques, des couvertures, des chaises, des bolsters, des sangles mais aussi les murs, qui permettent l’accès aux multiples variantes adaptées aux profils physiologiques du pratiquant.

L’enseignement du Yoga Kâladvaita est humaniste, liant l’espace du Cœur à celui de la Connaissance. Le pratiquant va faire preuve de volonté et d’assiduité afin de parvenir aux bienfaits de cette pratique, pour avancer sereinement dans le processus de son évolution personnelle.

yoga Kâladvaita

Qui suis-je pour vous proposer cette immersion ressourçante ?

Sandrine Vimes, 53 ans, spécialisée et certifiée dans les métiers du sport, enseignante de yoga depuis 20 ans, formée et certifiée Junior Niveau 2 de la méthode Iyengar. Thérapeute diplômée de l’école Kâladvaita en thérapie conversationnelle, référente pédagogique du parcours esprit cœur et référente nationale de la formation d’enseignant du Yoga Kâladvaita. 

Ces années d’expérimentation de la pédagogie vivante permettent à Sandrine de reconnaître en chaque élève leurs qualités à explorer. 

La foi pour cet Art génère une immense joie pour persévérer dans la recherche pédagogique, afin d’offrir le meilleur aux élèves et de leur transmettre les vertus du yoga.“              Sandrine

Ce lieu qui vous accueille en Ardèche

L’école Kâladvaita est une association de loi 1901, née de la volonté d’aider et d’apporter au plus grand nombre davantage d’harmonie, de paix et de bien-être. Le siège se situe à Rieutord, sur le plateau ardéchois au cœur d’une nature éblouissante, sur les rives de la Loire.

Nathalie, Caroline, Barbara et Frédéric, organisateurs au sein de l’école Kâladvaita sont là pour vous accueillir et prendre soin de vous durant votre séjour.

Au programme de votre séjour 

Jour 1, mercredi 13 Juillet

Arrivée entre 15h et 19h, à l’issue :

Rencontre et présentation du programme et de l’équipe.

Dîner.

Pratique de relaxation.

Jour 2, 3 et 4 

6h30 – Réveil

Un nouveau rythme de croisière s’offre à vous qui vous invite à quitter votre lit dans le calme, sans précipitations ni contraintes, pour rejoindre la salle de pratique.

7h00 – Assise silencieuse 

Étude du premier préliminaire d’installation de la méditation Jhana.

7h30 – Pranayama

Pendant une heure, à jeun, quand la nature se réveille, initiez vous aux différentes techniques de respiration pour réveiller en vous le pouvoir d’oxygénation des cellules et devenir de plus en plus intime avec les secrets du souffle.

8h30 – Pause

Des tisanes sont préparées pour stimuler en douceur la détoxication cellulaire et aide l’installation graduelle du jeûne intermittent (l’estomac au repos de 20h30 à 12h30). Pendant cette pause vous profitez de la lumière du soleil matinal, du chant des oiseaux, qui crée cette atmosphère si particulière du matin.

9h30 / 12h30 – Pratique du matin

Nous aborderons une série de postures (asanas) destinée à ouvrir une ou plusieurs parties du corps à l’aide d’ateliers d’exploration très précis sur le placement et l’utilisation des supports (cales, chaises, sangles et couvertures).

12h30 – Fruits / 13h – Déjeuner

Après ce nettoyage physique et mental vous apporterez les vitamines et nutriments indispensables à votre équilibre. Des salades de fruits frais de saison, choisis et sélectionnés avec soin. Le temps que les vertus des fruits réapprovisionnent le corps en éléments essentiels (30 minutes) vous rejoindrez ensuite la table pour savourer en conscience les recettes végétariennes adaptées à la pratique des asanas de l’après-midi.

Temps pour Soi

Jusqu’à 16h30, vous pourrez vous détendre pour laisser infuser en douceur les bienfaits de la pratique du matin, sieste ou randonnée digestive, votre corps vous guidera vers ce dont il a besoin.

16h30 – Pratique de l’après-midi

Vous consacrerez votre corps à la restauration des muscles et articulations mais aussi des organes et du mental. Vous deviendrez de plus en plus habile avec l’utilisation des supports pour un maintien prolongé des poses avec un temps d’infusion plus long que le matin.

19h45 – Dîner

Après une journée de pratique de Yoga, le corps a besoin d’un bon repas riche et équilibré. Ces temps de partage sont essentiels pour revenir sur les compréhensions de la journée et mettre en lumière les notions transmises pendant la pratique.

21h00 – Méditation, atelier philosophique et chants des mantras

Pour la préparation au sommeil, un moment d’introspection et de calme.

Jour 5, dimanche 17 Juillet

6h30 – Réveil

7h00 – Assise silencieuse 

7h30 – Pause

8h30 / 11h30 – Pratique du matin

12h30 – Déjeuner et fin du séjour

À qui s’adresse cette retraite ? 

A toutes personnes souhaitant s’initier à l’art du Yoga ou à l’approfondir, en quête d’harmonie, de sérénité et de convivialité.

Modalités de votre séjour

Inclus dans le montant du séjour :

  • plus de 30 h de pratique
  • pension complète
  • 4 nuits en chambre collective (4 personnes / chambre)
  • draps et serviettes (produits de douche à vos soins)
  • matériel de yoga
  • WIFI, réseau 4G
  • facilité de parking (possibilité de covoiturage)
  • groupe de suivi whatsapp pour échanger les informations et les photos

Montant du séjour : 550 €

Modalités de réservation :

Paiement en ligne, suivre le lien ci-dessous:

12 places maximum

Merci pour votre attention

Inscription

Conditions d’annulations

  • Les conditions d’annulations sont les suivantes :
  • – droit de rétractation dans les 14 jours suivants la commande (remboursement total)
  • – annulations reçues 2 mois avant la date de l’évènement, un pourcentage de cinquante pour cent (50%) du montant de votre commande vous sera facturé. Par conséquent, il vous sera remboursé cinquante pour cent (50%) de votre commande.
  • – annulations reçues moins de 2 mois avant la date de la réservation, nous ne procéderons à aucun remboursement
  • – Re-confinement total : 100% remboursé

Détails

Début :
13 juillet à 5:00
Fin :
17 juillet à 12:30
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , , , , , ,

Lieu

Ecole Kâladvaita
25, Place du Suc de Bauzon
Usclades-et-Rieutord, 07510 France
Téléphone :
0749544436
Voir Lieu site web

Organisateur

Sandrine Vimes
E-mail :
contact@kaladvaita.com
Voir le site Organisateur

Pin It on Pinterest