Qui sommes-nous ?

Frédéric Vimes

Après avoir vécu mon adolescence dans le sud-est asiatique, j’intègre l’armée française après ma majorité. Je me retrouve propulsé dans les forces spéciales qui m’ont ouvert la voie du dépassement de soi et du mental. Suite à une blessure, je démissionne pour passer le concours dans la police Monégasque. Je ferai mes quelques années au sein du groupe de sécurité de la Famille Princière pour assurer leur protection. En 2003, je démissionne pour créer mon entreprise de coaching sportif et de développement personnel. J’ai commencé à faire mes preuves dans le domaine de l’enseignement à 15 ans en assistant mon professeur à l’école nationale de Taekwondo de Thaïlande. Depuis ce moment, je n’ai jamais cessé d’enseigner.

À 48 ans, je fonde l’école Kâladvaita qui est le fruit de 33 années d’études et d’enseignement. J’exerce en tant qu’enseignant dans le domaine de l’accompagnement et le développement du mental, mais aussi à travers des thérapies brèves telles que l’hypnose Ericksonienne, l’EMDR et la thérapie conversationnelle. Diplômé de Yoga, je développe un attrait tout particulier pour l’étude et l’enseignement de la méditation et des philosophies non-duelles. Nourrir l’esprit ainsi que le corps devient un Art de vivre qui amène équilibre, paix et harmonie.

 

Nathalie Dewez

âÉtudes éclectiques allant d’une licence de psychologie à une licence de management des organisations avec option entrepreneuriat en passant par un CAP de sculpture sur bois. J’ai créé ma première activité à 24 ans en tant que créatrice de bougies. J’ai cheminé quelques années dans les bureaux en tant qu’assistante avant de reprendre la route de l’indépendance comme consultante formatrice en performance commerciale et en management stratégique, et coach spécialisée dans les neurosciences motivationnelles. Aujourd’hui, j’ai regroupé tout cela dans mon activité de designeuse d’idée et je suis directrice de l’école Kâladvaita.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

Il y a des choses qui sont tellement évidentes qu’elles ne s’expliquent pas. Intégrer et développer l’école Kâladvaita en est le parfait exemple.

Caroline Schwartz

Passionnée de lecture, mais aussi perfectionniste, j’i cheminée d’une classe préparatoire à une école de commerce pour finir en tant que responsable marketing à Hachette.

Pendant 6 ans, j’ai cherché à me découvrir en continuant la lecture mais aussi l’écriture, le yoga et le sport.

A Paris, loin de la Nature qui m’apporte tellement, j’ai senti le besoin d’avoir une meilleure compréhension de moi-même et entrepris le parcours introspectif Esprit-Cœur.

J’ai alors senti que je voulais apporter aux autres et véritablement contribuer, d’où une reconversion en tant que thérapeute à l’école Kâladvaita.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

J’ai entrepris le parcours pour apprendre à rester dans le Ici et Maintenant mais cela a été bien plus loin.

J’ai pu avoir une meilleure compréhension de qui je suis, ne plus être angoissée et stressée en permanence, m’apporter plus de douceur et de bienveillance, être plus autonome et faire de belles rencontres avec des personnes ouvertes, à l’écoute et bienveillante.

Naturellement, j’ai eu envie de partager tout cela et de contribuer à travers l’école.

Sandrine Vimes

âAprès vingt années de pédagogie et d’enseignements dans les centres de remise en forme et sur les plans d’eau de la Côte d’Azur, à 38 ans j’aspirais à des pratiques plus profondes afin de  donner de nouvelles orientations à ma manière d’enseigner.  C’est en 2003 que j’entrepris ma formation de Yoga. Aujourd’hui, Personal Trainer et professionnelle de la remise en forme, j’enseigne le Yoga IYENGAR et l’art du bien vivre en bonne santé entre Cap d’Ail et Monaco depuis 17 ans. Malgré ce bain quotidien d’enseignement auprès de mes élèves, ma pratique personnelle des asanas, du pranayama et l’étude des textes philosophiques du yoga, dans les coulisses de mon être rugissait encore une certaine colère qui n’hésitait pas à refaire surface dès qu’une situation inconfortable se présentait. Lorsque le parcours introspectif s’est présenté sur mon chemin, j’ai su instantanément que c’était la pièce manquante du puzzle pour me réaliser en tant qu’enseignante, formatrice et révélatrice de bonheur.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

Au sein de l’école Kâladvaita j’ai pu valider mes connaissances grâce au parcours introspectif, puis en rejoignant la formation de thérapeute je poursuis mon processus d’enseignante pour transmettre et contribuer au bien être de mes élèves. En devenant formatrice d’enseignants, je diffuse et propage l’art de vivre du yoga pour que d’autres élèves, comme moi, puissent vivre de leur passion.

Barbara Daval

Jusqu’à présent je ne pouvais exprimer ma sensibilité qu’à travers mon violoncelle que je pratique depuis l’âge de 6 ans. Puis curieusement, dans ma profession de graphiste, les clients me remerciaient de ma bienveillance, de ma facilité de compréhension, de ma manière d’aller droit au but dans ce qu’ils espéraient mais qu’ils ne savaient pas vraiment exprimer. Cela m’a alors questionnée, et je me suis demandée si je pouvais transmettre cela sans passer tant d’heure derrière un écran à faire du graphisme. C’est en rencontrant le parcours Esprit Coeur que s’est révélée cette évidence de contribuer au bien-être des personnes avec un autre support que ma souris dans ma main et mes yeux fixés des heures sur un écran. Aujourd’hui la musique, le yoga et la spiritualité animent mon quotidien et clarifient mon processus afin d’être dans la neutralité, élément essentiel pour être thérapeute.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

Après avoir fait le parcours introspectif Esprit Coeur, j’ai décidé de continuer l’aventure afin de pouvoir contribuer au bien-être des personnes qui voudront bien suivre le même processus. Cela m’a tellement apporté au niveau compréhension, au niveau de ma vie personnelle, que garder ces connaissances pour moi serait en désaccord avec ce parcours.

Adeline Duvet

Mon parcours de vie m’a permis de cheminer sur un terrain de jeu où l’humain a toujours été au cœur de mes expériences professionnelles.
De la restauration au coaching, en passant par la création de bijoux personnalisés, mes activités ainsi que mes voyages m’ont offert la possibilité d’observer différentes facettes de la souffrance.
Passionnée par les médecines douces, l’alimentation et le bien-être dans sa généralité, j’ai toujours
répondu avec une écoute attentive et bienveillante à tous ceux qui ont eu besoin, en m’appuyant sur
des outils tels que : l’aromathérapie, l’alimentation cru, la relaxation, le coaching et désormais, le parcours introspectif.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

Aujourd’hui je souhaite transmettre les connaissances acquises au travers de mon propre processus afin de mettre en lumière celui des autres par la voie du cœur.

Une douce aventure en immersion dans
les mécanismes de l’esprit afin de tendre vers une vie en harmonie avec soi, les autres et bien plus encore.

Guillaume Reiniger

âAprès quelques années dans ma profession de professeur d’EPS, je ressentais un profond décalage entre ma vie quotidienne et mes aspirations profondes : un sentiment de “ne pas être à sa place” fort.
Je décide alors de tenter le meilleur : quitter mon travail et renouer avec moi, dans l’action, en mouvement.

Pour apprendre à me connaître, je varie les expériences professionnelles, les rencontres, les voyages, les lieux de vies, cela pendant 4 ans.
Je vis une belle aventure en même temps que je développe l’écoute et la confiance de ce qui vibre en moi avec justesse.

Ma passion pour l’apprentissage et la voix du cœur me conduisent aujourd’hui ici, au sein de l’école Kâladvaita.
De mon premier métier de professeur d’EPS, il me reste aujourd’hui l’envie profonde que chacun puisse s’ouvrir à ce qu’il y a de meilleur en lui grâce à la connaissance de soi et l’expérimentation.

Déclencher et accompagner à l’aventure personnelle, grâce à des outils thérapeutiques, à un approfondissement de l’écoute de soi et à la compréhension des mécanismes de l’esprit : je dis juste WOAOW et MERCI !

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

Le parcours Esprit Cœur permet d’être autonome dans son développement, dans la libération de ses souffrances et de rencontrer la fluidité dans sa vie quotidienne : je le constate un peu plus chaque jour et je le souhaite sincèrement au plus grand nombre.
L’école Kâladvaita réuni une grande qualité de cœur, une réelle confiance et une écoute sincère. C’est entre autre ce qu’elle partage et ce qu’elle enseigne, je souhaite contribuer à la transmission de cette énergie d’union (on en a bien besoin – alors viens essayer ).

 

Stéphane Dalzon

Des expériences, des personnes, des situations, des interrogations m’ont conduit en 1990 à entrer en Fac des sciences humaines pour un enseignement pluridisciplinaire en philosophie, sociologie et sciences de l’Education. Manifestement j’avais à cœur de m immerger pleinement dans une quête de
compréhension de l’Etre humain et du sens de l’existence. J’allais sans doute bien apprendre dans ce domaine et devenir l’enseignant que je souhaitais être. Les années qui ont suivi n’ont pas été un long
fleuve tranquille puisque j’ai développé davantage de doutes et de souffrances, jusqu’à vivre une profonde dépression pour rebondir d’une autre manière. Cette autre voie m’a ouvert un champ de
relations humaines où c’est au contact des personnes que j’ai bien plus appris que par les théories aussi séduisantes soient-elles. J’ai cheminé au cœur du monde associatif, dans le sport, l’animation socioculturelle, jusqu’à décider au cœur de la tourmente, d’explorer mon intériorité.

La porte d’entrée fut la sophrologie, puis le focusing (pratique psychosensorielle), puis la professionnalisation en kinésiologie. Et puis, je suis redevenu étudiant. Pas si étonnant, si je me souviens m’entendre dire sur les bancs de la FAC : je suis étudiant à Vie….Sans doute en écho à l’adage socratique, qui est : je ne sais qu’une seule chose, c’est que je ne sais rien. Dans ce creuset, entre animation socioculturelle, et accompagnement thérapeutique ou existentiel, j’ai sondé mon for intérieur et j’ai senti une
attirance vers une exploration plus accentuée sur un champ d’expérience qui serait au-delà du mental.

En 2016 je me suis immergé dans un stage intitulé : « La voie du cœur, à partir du paradigme quantique », puis ce fut l’hypnose quantique avec Thierry Zalic …. Puis des lectures « phares » :
François Roustang, Joe Dispenza, Philippe Guillemant, Romuald Leterrier, Sri Nisargadatta Maharaj, avec un même point de convergence : l’illusion du sujet et la puissance limitante du mental (de
l’Ego). Pas étonnant, que dans cette mouvance, une synchronicité se soit manifestée en la personne de Barbara (1 ère du nom), car je n’en avais jamais connu dans ma vie. Elle me fit écho de sa joie à être en lien avec une école dénommée KÂLADVAITA. Entre temps, j’avais aussi connecté une information
synchrone avec mon élan de cœur. Depuis 2015, je rêvais d’être enseignant de la Vie, au sein d’une école libre.

Or, en août 2020, j’étais recruté comme Directeur enseignant de la 1 ère école
démocratique de Franche-Comté. L’ouverture est programmée en septembre 2021.

MERCI LA VIE et GRATITUDE A LA PUISSANCE DE L’ALLIANCE ESPRIT-CŒUR au-delà du mental.

Pourquoi avoir rejoint l’équipe pro Kâladvaita ?

C’est d’abord et avant tout une résonance de cœur. S’allier à un mouvement qui s’inscrit simultanément dans une forme de révolution pacifique, comme si l’on savait de toute éternité que l’évolution de conscience, dans l’élan de cœur est une voie de sagesse. Et plus, simplement une
reliance à une famille d’âme, avec laquelle l’on perçoit au fond de soi, que les enjeux de demain se jouent dans cette connaissance subtile de Soi et de l’Univers. Une connaissance qui ne se justifie plus
dans un savoir, mais dans une hygiène de vie qui se transforme rapidement en Art de vivre.

Quelle joie de découvrir que tout ce qu’on croyait être une réalité, la réalité ne l’est pas. Et notamment toute l’architecture relative au champ de la maladie et des souffrances, vue à travers le prisme de la
rationalité et du paradigme physico-chimique et technologique très insuffisant, vis-à-vis, d’une approche quantique soi-disant moderne, qui ne fait que réhabiliter les expériences ancestrales des initiés de la partie extrême orientale et asiatique de notre monde, ou celles des peuples primitifs : méditation Yoga, acupuncture, soins par les vibrations….

Une école telle que KÂLADVAITA, s’inscrit
dans cette belle énergie visant l’émancipation et l’autonomie de l’être humain, non par l’opposition,
le conflit vis-à-vis de l’extériorité quelle qu’en soit la forme mais par l’expérience de Soi, et ce passage fécond, du déconditionnement de l’Ego, du mental vers l’éveil : Vacuité, Compassion,
Impermanence …. Jusqu’à l’intégration profonde d’Être en toutes circonstances « ce que je suis ici et maintenant », en Conscience, en Responsabilité, en Amour.

J’espère que bientôt l’on ne parlera plus
de thérapie, car cela n’aura plus de sens mais seulement d’initiation à la condition humaine et plus subtilement d’éveil à la vie.

Conférences

Formations proposées

Années d'expérience dans l'enseignement

Les citations qui nous inspirent

“Chaque situation de la vie est une expérience privilégiée pour mener à l’essentiel.”
Eric Barret

“L’ego est la cristallisation de l’idée de stabilité et de fixité, qui n’existe pas, parce que tout s’écoule sans cesse. Vous êtes changement constant, changement seulement : Mais qui suis-je ? Simplement un courant qui passe, une forme parmi une infinité de formes. Une forme qui suit son parcours, celui de l’existence”
Svami Prajnampad

“Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.”
Bouddha
“Ce que je ferai aujourd’hui doit être important parce que j’échangerai une journée de ma vie pour cela.”
Martin Latulippe

Parcours introspectif

Esprit-Coeur

Le parcours introspectif permet d’aller à la rencontre de ses propres mécanismes afin d’avoir une meilleure lecture de sa réalité. C’est une passerelle vers l’éveil de la conscience ainsi que la cessation des souffrances.

6 mois

Découvrir cette formation

Formation de thérapeute spécialisée en thérapie conversationnelle

Cette formation amène le futur praticien à utiliser les moyens habiles et nécessaires pour un accompagnement de qualité en toute sérénité. Ce cursus est avant tout une introspection qui permettra de se dédier pleinement au métier de thérapeute.

12 mois

Découvrir cette formation

Formation d’enseignant

Yoga Kâladvaita – Niveau 1

La formation d’enseignant de Yoga Kâladvaita repose sur une approche globale, unique qui marie autant la théorie, la pratique, que la connaissance des mécanismes du mental.

12 mois

Découvrir cette formation