Notre vocation

 

 

 

Le centre d’introspection et de restauration psycho-sensorielle Kâladvaita est une association loi 1901 qui propose un cursus d’étude et de pratique afin de comprendre, de reconnaître et de transformer son intériorité vers des qualités de paix et d’ouverture, à soi et aux autres.

Guérir de ses blessures en conscience demande de la patience, de la détermination et une guidance permettant, pas à pas, la transformation de ses souffrances en une énergie positive.

Elle est le fruit de nombreuses années d’expérimentations dans le domaine de l’étude thérapeutique ainsi que de la transmission d’enseignements concernant les mécanismes de l’esprit. L’école Kaladvaita permet à l’étudiant d’ouvrir son champ de conscience en prenant en considération ses propres caractéristiques afin de procéder à une introspection révélant les mécanismes nocifs liés aux différentes empreintes mentales pour les transformer en qualités.

Le centre d’introspection et de restauration psycho-sensorielle Kâladvaita a développé, sur la base d’une étude approfondie du syndrome de stress post-traumatique, un processus de restauration psycho-sensorielle « RPS » créé en 2014 par le fondateur du centre, Frédéric Vimes, afin d’aider le plus grand nombre de personnes en souffrance.

La Restauration Psycho-Sensorielle

« La Restauration Psycho Sensorielle a vu le jour en 2014 en aidant des personnes atteintes du syndrome de stress post-traumatique.

En approfondissant les outils thérapeutiques, j’ai pu constater qu’il était possible de supprimer la souffrance liée à l’empreinte mais pas le mécanisme créant la souffrance. C’est en liant les outils thérapeutiques et l’apprentissage des mécanismes de l’esprit que la solution est apparue. Un mode de guérison et de transformation sur du court, moyen et long terme. La prise en considération de son existence, une ouverture de conscience permettant de nettoyer les souillures de l’esprit. A travers la reconnaissance des mécanismes, l’étudiant va, par lui-même interagir dans son processus.

C’est la pratique amenant à la guérison.

La Restauration Psycho sensorielle permet à la personne d’apprendre à se prendre en charge de façon thérapeutique à travers une pédagogie vivante et adaptée.

En suivant le programme de restauration psycho-sensorielle, l’élève va engager sa volonté afin d’arriver à ce stade où les premières sensations positives feront leurs effets et serviront de ciment pour une meilleure lecture dans l’évolution de son développement. »

                                Frédéric Vimes

Le fondateur du centre

Frédéric Vimes

Frédéric Vimes est le fondateur de l’association « Ecole Kâladvaita », centre d’introspection et de restauration psycho sensorielle.
Frédéric est Maître praticien en Hypnose Ericksonienne, praticien en désensibilisation neuro-émotionnelle (EMDR) et en Thérapie Conversationnelle. Il enseigne le Yoga et la méditation depuis 20 ans.
Après avoir vécu son adolescence dans le sud-est asiatique à pratiquer  les arts martiaux, Frédéric intègre l’armée française où il se retrouve propulsé dans les Forces Spéciales qui lui ont ouvert la voie du dépassement de soi et du mental.

Son premier livre « Azalée », une autobiographie romancée, dépeint cette partie de sa vie.

Suite à une blessure, il quitte l’armée et intègre le groupe de sécurité des membres de la Famille Princière de la Principauté de Monaco pour assurer leur protection.
En 2003, il crée son entreprise de coaching sportif et de développement personnel en principauté de Monaco.

Arts martiaux, yoga, méditation et philosophies non-duelles sont au cœur de l’enseignement de Frédéric. Fort de 33 années d’études et d’enseignement, il fonde, en 2014 la restauration psycho sensorielle, puis en avril 2020, l’école Kâladvaita. Nourrir l’esprit ainsi que le corps pour trouver l’équilibre devient un art de vivre afin de le transmettre au plus grand nombre.

Les études 

Parcours introspectif – Esprit Coeur – Partie I

Le parcours introspectif permet à l’étudiant d’ouvrir son champ de conscience en prenant en considération ses propres caractéristiques afin de procéder à une introspection révélant les mécanismes nocifs liés aux différentes empreintes mentales pour les transformer en qualités.

Une étude pragmatique combinant la connaissance et sa pratique au coeur d’une pédagogie vivante et progressive respectant le rythme de l’élève.

Ce processus implique un engagement quotidien de la part de l’étudiant qui assume la responsabilité de transformer son intériorité.

6 mois

Formation de thérapeute – Approfondissement introspectif – Partie II

La formation de thérapeute propose un approfondissement du parcours introspectif à travers l’acquisition d’outils thérapeutiques et de compréhensions plus subtiles des mécanismes de l’esprit.

Cette formation a une double vocation. Soit, tout simplement de poursuivre son introspection, soit de devenir praticien en thérapie conversationnelle.

12 mois

Pin It on Pinterest