Traversée en solex

Hommage aux soldats blessés dans les forces de l’OTAN

parcours introspectif
Du 4 au 11 septembre, deux anciens militaires de la Marine Nationale qui se connaissent depuis plus de 25 ans, Fernand et Frédéric, traverseront la France en solex durant 8 jours afin d’atteindre Fréthun le 11 septembre, pour l’ouverture de la commémoration du Mémorial de l’Otan et la MEMORIAL DAY, organisée par la Fédération du Mémorial de l’Otan.
Cette traversée en solex vient rendre hommage aux blessés des pays membres et partenaires de l’Otan. A ces personnes qui ont vu leur vie se transformer en une fraction de seconde et qui garderont des séquelles jusqu’à leur dernier souffle. La vocation de cette épopée est également de transmettre. Transmettre au grand public et plus particulièrement aux plus jeunes ce devoir de mémoire en rendant hommage aux personnes qui ont payé de leur vie cette quête incessante de la paix. Aujourd’hui encore, et dans le monde entier, quelle que soit la nationalité, des gens meurent pour combattre l’ignominie humaine.
 Il est important de ne pas oublier. 
La transmission également des valeurs humanistes telles que l’amitié, la Fraternité et la paix.
Deux compagnons au service des autres :
Fernand, aujourd’hui grand blessé de guerre et officier portuaire à Calais a trouvé son salut en aidant tous ceux qui sont dans le même cas que lui en devenant le référent de la cellule d’aide aux blessés de la Fédération du Mémorial de l’Otan créée et dirigée par Willy Breton. Aidé et suivit dans son introspection par son ami Frédéric, devenu depuis une vingtaine d’année thérapeute et accompagnateur dans la restauration psycho-sensorielle. Il créa son école afin de former et d’aider les personnes désireuses de se révéler dans leur vie. Il est lui aussi membre et partenaire au sein de la Fédération du Mémorial de l’Otan et notamment de la cellule d’aide aux blessés.
Cet évènement est parrainé par Monsieur DUCRUET Louis, fils de SAS Stéphanie de Monaco.
Il sera au départ de la place du palais princier de Monaco le 04 septembre 2021….
Les étapes de cette traversée sont les suivantes:
– Départ MONACO ce samedi 4 septembre vers SISTERON (Journée 1)
– ROMANS SUR ISERE (Journée 2)
– BOURG EN BRESSE (Journée 3)
– DIJON (Journée 4)
– JOINVILLE (Journée 5)
– REIMS (Journée 6)
– NEUVILLE ST REMY. (Journée 7)
– FRETHUN Cérémonie du Mémorial de l’Otan

Jour 1

Départ de Monaco vers Sisteron

Jour 2

Romans sur Isère

Jour 3

Bourg en Bresse

Jour 4

Dijon