Beauté aux formes variées, tu es l’écho de la passion inconsciente au cœur d’un monde qui ne cesse de se transformer. Tu transcendes les murailles de l’ego en t’appropriant le plaisir des sens qui exalte le frémissement dans un orgasme imaginaire.

Tu es ici et nulle part, juste une conception au détour d’un regard qui permet une connexion avec la vie. Un souffle divin qui embrase l’univers dans un feu ardent, réchauffant ainsi le cœur le plus glacé, le plus marbré, le plus éloigné de la félicité. Personne ne peut échapper à ton pouvoir, à ta force car une fois reconnue, il n’existe aucune autre possibilité que de s’agenouiller devant toi. Inclination au pied de cette révélation telle l’apparition d’un ange dans les ténèbres de l’humanité.

Grâce à toi, l’existence renaît de son trépas. Des millénaires de cycles avec autant de ferveur à te contempler, t’expérimenter ; à te découvrir sans jamais se lasser de tes multiples colorations. Volupté, sans toi, le monde du vivant vivrait en enfer. Et pourtant, tu n’hésites pas à créer l’attachement à tes effets rendant les êtres faibles dépendant de ton ombre.

Tu rigoles bien à les regarder te chercher dans toutes leurs pensées, telle une partie de cache-cache dans un labyrinthe géant. Tes apparitions surgissent spontanément et disparaissent abandonnant derrière elles les effluves d’un parfum déjà oublié. Addiction au désir dans ce monde parsemé d’épines mais le temps passe trop vite, où es-tu ?

Bientôt tu ne seras plus qu’un vieux souvenir, une sensation enfouie dans les tourments de mes peurs les plus ancrées. 

C’est l’heure de ma dernière expiration et je te remercie de m’avoir fait vibrer avec autant de force.

Gratitude !

Magnifique incarnation, car toi, belle volupté, tu as su me guider à travers le dédale de ce parcours piégé d’un monde conditionné.

Tu es universelle, invisible, indémodable. Tu es la star la plus discrète mais aussi la plus furtive. Il suffit de te rencontrer juste une seconde pour ne plus jamais t’oublier. Tatouage indélébile dans l’espace du cœur, trésor intime et secret qu’il est impossible de partager.

Merci.